Actualités
Atonco joue un rôle actif dans la recherche de nouveaux collaborateurs très expérimentés dans leur domaine d’expertise et dans l’établissement de partenariats avec différents acteurs impliqués dans le domaine de l’alphathérapie.

ETAT DE L’ALPHATHERAPIE CLINIQUE – NOVEMBRE 2025
Rapport Atonco : Panorama des développements cliniques en radiothérapie par émetteurs alpha Atonco publie son rapport de novembre 2025 dressant un état des recherches cliniques en alphathérapie à travers le monde. Compilé à partir des bases de données...

ATONCO ANNONCE LA NOMINATION DU DR ALEXANDRA (GITEAU) PAILLARD AU POSTE DE DIRECTRICE DES OPÉRATIONS (CHIEF OPERATING OFFICER)
Atonco, société innovante spécialisée dans le développement de radiopharmaceutiques de nouvelle génération à base d’astate-211, annonce aujourd’hui la promotion d’**Alexandra Paillard au poste de Directrice des Opérations (Chief Operating Officer), à compter du 1er...

ATO-101™: UNE AVANCEE THERAPEUTIQUE POUR LE TRAITEMENT DU CANCER DE LA VESSIE NON-MUSCLE-INVASIF (NMIBC)
Atonco est fier d’annoncer que les résultats d’études précliniques et cliniques ont été publiés dans la revue Cancers (MDPI), mettant en lumière le potentiel prometteur de son radiopharmaceutique ATO-101™ ([211At]At-girentuximab) dans le traitement par alpha-immunothérapie utilisant l’astate-211 du cancer de la vessie n’envahissant pas le muscle, réfractaire aux thérapies standard dont le BCG.

ATONCO ET LE GIP ARRONAX SIGNENT UN CONTRAT DE DEVELOPPEMENT D’UN RADIOPHARMACEUTIQUE INNOVANT POUR LA RADIOTHERAPIE ALPHA
Atonco et le GIP ARRONAX (Saint Herblain, France) s’associent pour franchir une nouvelle étape dans la mise en œuvre de l’alpha-immunothérapie contre le cancer.

ATONCO ET L’UNIVERSITE DU MICHIGAN ANNONCENT LEUR COLLABORATION POUR L’ETUDE CLINIQUE DE PHASE 1-2a DE L’ATO-101™
Atonco, société française de biotechnologie, et l’Université du Michigan (University of Michigan) ont annoncé aujourd’hui un accord de collaboration pour mener une étude clinique d’alphathérapie ciblée de phase 1-2a évaluant l’ATO-101™ ([211At] anticorps anti-CA-IX) d’Atonco, dans le cancer de la vessie non invasif sur le plan musculaire (NMIBC – Non Muscle Invasive Bladder Cancer)

ATONCO ET MINERVA IMAGING UNISSENT LEURS FORCES POUR CIBLER LE CANCER DE LA VESSIE
ATONCO (Saint-Herblain, France) et Minerva Imaging (Oelstykke, Danemark) ont le plaisir d’annoncer une collaboration étroite visant à unir leurs forces pour lutter contre le cancer de la vessie.

CANDIDAT POUR UNE THÉRAPIE ALPHA CIBLÉE : FIN DU RECRUTEMENT POUR L’ÉTUDE SUR LE CANCER DE LA VESSIE
Telix (Melbourne, Australie) et la société nantaise ATONCO S.A.S. (‘ATONCO’) ont annoncé aujourd’hui que le dernier patient a été traité dans le cadre d’une étude de phase I de TLX250-CDx chez des patients atteints de cancer de la vessie non invasif sur le plan musculaire (NMIBC) à l’Institut de Cancérologie de l’Ouest (ICO) à St Herblain, en France.

IONETIX ET ATONCO SIGNENT UN ACCORD DE PARTENARIAT POUR LUTTER CONTRE LE CANCER DE LA VESSIE
Les sociétés Atonco (Nantes-Saint Herblain, France) et Ionetix (Lansing, MI, USA) ont signé un accord de partenariat pour assurer la fabrication et l’approvisionnement GMP du produit radiopharmaceutique nécessaire à la réussite des études cliniques et de la commercialisation d’Atonco aux États-Unis.

LE PREMIER PATIENT RECOIT UNE DOSE DANS LE CADRE D’UNE ETUDE DE FAISABILITE D’ALPHATHERAPIE CIBLEE POUR LE CANCER DE LA VESSIE
Les sociétés Telix Pharmaceuticals et ATONCO, ont le plaisir d’annoncer qu’un premier patient a été traité dans le cadre de l’étude de faisabilité PERTINENCE chez des patients atteints d’un cancer de la vessie non invasif sur le plan musculaire (NMIBC) à l’Institut de Cancérologie de l’Ouest (ICO) à St Herblain, France.

ATONCO ET L’INSTITUT DE CANCÉROLOGIE DE L’OUEST – NANTES ANGERS (ICO) PARTENAIRES CLINIQUES POUR LUTTER CONTRE LE CANCER
La société ATONCO annonce aujourd’hui qu’elle a conclu un accord de partenariat de recherche clinique avec l’Institut de Cancérologie de l’Ouest (ICO Nantes Angers) concernant l’étude clinique utilisant un radionucléide émetteur de particules alpha pour le traitement du cancer de la vessie non invasif sur le plan musculaire et résistant aux thérapies standards.